Avec l’ouverture des marchés de l’Union européenne et, plus généralement, grâce à la mondialisation, le commerce et le business ont désormais une dimension internationale !
Les titulaires du BTS Commerce International ont des tâches variées : veille permanente sur les marchés étrangers, achat et vente, élaboration d’offres, suivi administratif et commercial des ventes et des achats…
Nos étudiants vont apprendre à maîtriser au moins deux langues étrangères, à utiliser toutes les technologies de l’information et de la communication, dans le respect de la législation ainsi que des règles d’éthique et de déontologie.
Le diplômé du BTS Commerce International contribue au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers. Il est chargé de mettre en œuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs. Grâce à son travail d’analyse et de remontées d’informations, il permet à l’entreprise de réagir aux évolutions de son environnement.
Pour des étudiants qui souhaitent travailler avec des entreprises internationales, maîtrisant au moins deux langues étrangères, ouverts à d’autres cultures, à l’aise à l’oral et ayant une affinité avec la négociation et une bonne capacité d’adaptation !
Ce cursus peut se suivre au choix par la voie de la formation initiale ou par la voie de l’apprentissage.
En initial : Statut étudiant – Cours théoriques selon calendrier académique et stages en entreprise pour l’immersion professionnelle
En apprentissage : Statut apprentis – Cours théorique et immersion professionnelle en alternance hebdomadaire (2 jours / 3 jours)
Un particularité de Sainte-Clotilde : étudiants et apprentis suivent une partie de leurs cours ensemble !
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +